Réglement du trail 2017

  1. Epreuve de course à pied dans le but de promouvoir les différents panoramas de la forêt d’Arques la bataille et des communes environnantes.
  2. Quatre épreuves sont programmées avec départ Salle des 4 vents. Un trail course de 30kms support du championnat de Normandie Départ 9H. Une marche randonnée de 10 kms (y compris marche nordique) départ 9H05. Un trail course de 16 kms départ 9H15. Un trail course de 10 kms départ 9H30.
  3. Les ravitaillementssont prévus aux 8 ème et 20 ème kms. Le trail de 10 kms et la marche pas de ravitaillement sur le parcours. Ravitaillement pour tous à l’arrivée.
  4. Le temps limitepour le 30 kms est de 4heures.
  5. Inscriptionspossibles et souhaitées sur le site internet www.traildesaiguillesaliermontaises.fr à partir du 16 Janvier 2017 (paiement par site sécurisé).
  6. Les dossardsseront remis le 26/03/2017 à partir de 7H salle des 4 vents rue des Bruyères. L’organisation attire l’attention des participants sur la nécessité d’être en possession de l’un des justificatifs exigés au point 11
  7. Parkingà la salle des 4 vents et gymnase des Bruyères. Les départs et arrivées seront à la salle des 4 vents. Vestiaires et douches au gymnase des Bruyères.
  8. Seront récompensésles 3 premiers/premières au scratch des 4 épreuves. Un lot à chaque premier/première de catégorie du 30- 16 et 10 kms course trail. Un lot à chaque participant(e) des 4 épreuves.
  9. Un tirage au sort, de 50 lots environ, sera effectué pendant les épreuves, les numéros de dossards étant affichés à l’arrivée sur grand écran.
  10. Le classement du Championnat de Normandiesur le trail de 30 kms concerne uniquement les licenciés FFA des 5 départements Normands. Le 30 kms restant ouvert aux licenciés comme non licenciés.
  11. Certificat médical et licencesLa participation aux épreuves sportives organisées ou agréés par les fédérations sportives est subordonnée à la présentation d'une licence sportive portant attestation de la délivrance d'un certificat médical mentionnant l'absence de non contre-indication à l'athlétisme en compétition ou pour les non licenciés auxquelles ces compétitions sont ouvertes, à la présentation de ce seul certificat ou de sa copie qui doit dater de moins d'un an à la date de la course. Aucune restitution ne sera possible même après la course. Attention : Fournir conformément à l’article L231-2-1 du Code du Sport: Pour les non-licenciées participant à la course : un certificat médical autorisant la pratique de la course à pied en compétition ou de l'athlétisme en compétition daté de moins d’un an à la date de la course. Sur le 10kms autorisation parentale pour les moins de 18 ans. Pour les licenciés FFA (Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running ou Pass Running) : une photocopie de la licence 2016/2017.Pour les licenciés FFA (option Santé) : un certificat autorisant la course à pied en compétition ou de l'athlétisme en compétition .Pour les licenciées FFCO, FFPM, FF Tri : une photocopie de la licence 2016/2017 Pour les licenciés FSCF, FSGT ou UFOLEP : une photocopie de la licence 2016/2017 avec la mention de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition ou de l’athlétisme en compétition doit apparaître de façon précise sur la carte licence. ATTENTION seront uniquement acceptées les licences des fédérations citées précédemment. Aucun dossard ne sera délivré aux coureurs ne pouvant donner l'une des pièces indiquées ci-dessus.
  12. Il appartiendra à chaque personne de vérifier qu’elle est correctement assurée. Quant à l’organisation une assurance spécifique a été souscrite auprès de Generali.
  13. L’ assistance médicaleest assurée par la croix rouge et un médecin urgentiste sera présent à l’arrivée.
  14. Il est conseillé d’avoir un téléphone portablesur soi pour prévenir l’organisation en cas de problème. Sur le parcours, ne jamais laisser un blessé seul.
  15. Il appartiendra aux participants de laisser les paysages traversés dans un état de propreté. Des sacs poubelles seront mis à disposition auprès des ravitaillements. Se munir de son gobelet.
  16. L’organisateur se réserve le droit d’interrompre ou de raccourcir les épreuves, si les conditions de sécurité n’étaient pas réunies, sans que les concurrents ne puissent prétendre au remboursement de leur participation. De même, en cas d'annulation de force majeure (vent > 80kmh, attentats...) aucun remboursement ne pourra être effectué.
  17. L’engagement implique l’acceptation du règlement
  18. Le classement se fait par un dossard à puce. Il doit-être épinglé sur la poitrine et bien visible.
  19. L’organisation décline toute responsabilité en cas de vol, d’accident, blessures durant le déroulement de l’épreuve ou trajet d’aller et retour de l’épreuve, risques inhérents à la participation à une telle épreuve (intempéries, conditions de circulation, accidents entre participants,…).La responsabilité de l’ASLA ne pourra être engagée d’aucune manière que ce soit. L'acceptation de ce règlement entraine que le participant déclare renoncer à tous recours contre le club ASLA en cas d’accident provoqué par une déficience physique ou psychique.